PERDUE VIRGULE CE MATIN
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum d'adoption pour chiens. :: Section des Chiens Perdus/Trouvés. :: Coin des chiens retrouvés
Page 9 sur 9 • Partager •
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: PERDUE VIRGULE CE MATIN
Oh la la quel malheur ma pauvre.Je suis vraiment triste pour vous et je ne sais quoi dire.
Quel choc ma puce, je ne m'attendais pas à ça vraiment. Toutes mes condoléances à vous deux. Que la petite repose en paix au paradis des toutous. Maintenant elle est avec ma petite Lady et je vais lui demander de veiller sur ta fille.
Je pleure et je trouve ça si injuste car elle était si jeune la belle Virgule.Bisous ma grande.
Quel choc ma puce, je ne m'attendais pas à ça vraiment. Toutes mes condoléances à vous deux. Que la petite repose en paix au paradis des toutous. Maintenant elle est avec ma petite Lady et je vais lui demander de veiller sur ta fille.
Je pleure et je trouve ça si injuste car elle était si jeune la belle Virgule.Bisous ma grande.
gene et ses bébés- Animatrice

-

Emploi: pensionnée et dame de cours
Loisirs: mes fifilles
Animaux: Ida, 6 ans yorchirexbichon.
Princesse,6 ans bichon.
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:

(20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:

(5/20)
L'humeur de moi:

(10/20)
Ouh la Galgos, rassures toi.. si j'avais pas voulu qu'on parle du cas de virgule, j'en aurai jamais parlé sur le forum alors t'inquiéte pas plus que ça va. Je ne prend aucunement mal tes écrits et tes questions plus haut.
Alors on a pas voulu récupérer son corps pour plusieurs raisons... déja le fait qu'on ait aucun endroit pour l'enterrer... ensuite le fait que l'état du cadavre soit pas "JOJO" à voir au bout de 10 jours au même endroit.. Et puis le fait que l'endroit ou elle repose soit trés difficile d'accés, trés escarpé et trés dangereux... (c'est pas la premiére fois qu'il y a des accidents à cet endroit)... que pour y accéder difficilement en plus, faut faire des centaines de métres sur les genoux à 4 pattes dans les ronces et les pierres, pour accéder au contrebas du pan de la falaise... pour voir quoi ? ton chien tant aimé dans un état de putréfaction le rendant triste à voir.. on a voulu garder d'elle l'image d'une petite chienne adorable et espiégle.. et vaud mieux avoir cette image en nous que celle d'un corps en mauvais état... L'endroit ou elle est n'est pas fréquenté, sauf par de rares connaisseurs du coin... c'est un endroit trop dangereux.. elle ne sera jamais dérangée de la sorte et se décomposera à l'air libre, tranquille quoi... transporter son corps aurait rajouté au traumatisme.... pour le moment s'est encore trop frais, et je me pose encore des questions, je culpabilise aussi... mais ce qui est fait est fait
Alors on a pas voulu récupérer son corps pour plusieurs raisons... déja le fait qu'on ait aucun endroit pour l'enterrer... ensuite le fait que l'état du cadavre soit pas "JOJO" à voir au bout de 10 jours au même endroit.. Et puis le fait que l'endroit ou elle repose soit trés difficile d'accés, trés escarpé et trés dangereux... (c'est pas la premiére fois qu'il y a des accidents à cet endroit)... que pour y accéder difficilement en plus, faut faire des centaines de métres sur les genoux à 4 pattes dans les ronces et les pierres, pour accéder au contrebas du pan de la falaise... pour voir quoi ? ton chien tant aimé dans un état de putréfaction le rendant triste à voir.. on a voulu garder d'elle l'image d'une petite chienne adorable et espiégle.. et vaud mieux avoir cette image en nous que celle d'un corps en mauvais état... L'endroit ou elle est n'est pas fréquenté, sauf par de rares connaisseurs du coin... c'est un endroit trop dangereux.. elle ne sera jamais dérangée de la sorte et se décomposera à l'air libre, tranquille quoi... transporter son corps aurait rajouté au traumatisme.... pour le moment s'est encore trop frais, et je me pose encore des questions, je culpabilise aussi... mais ce qui est fait est fait

MYPSO- Modératrice

-

Emploi: sans
Loisirs: ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux: 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
Me voici pleinement rassurée Mypso, mais, parfois mes questions directes peuvent froisser donc...
Je comprends tout à fait votre décision et la respecte.
Amicalement.
Je comprends tout à fait votre décision et la respecte.
Amicalement.

galgos- Maître des chiens

-

Loisirs: Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux: 3 chiens et 2 chats

(20/20)

(20/20)
L'humeur de moi:

(20/20)

MYPSO- Modératrice

-

Loisirs: ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
je viens de lire les deux dernières pages et j'en suis toute remuée;
C'est terrible de perdre un chien, je ne sais plus quoi dire
je pense bien à toi
C'est terrible de perdre un chien, je ne sais plus quoi dire
je pense bien à toi

believe83- Association

-

Emploi: événementiel
Animaux: 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin

(20/20)

(16/20)
L'humeur de moi:

(4/20)
Tu n'as pas à culpabiliser Mypso, tu n'y peux rien, ce qui lui est arrivé n'est pas de ta faute... C'est le destin...
Gros bizous
Gros bizous

cilou- Membre Actif

-

Emploi: Technico-Commerciale
Loisirs: Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux: Une demoiselle de race boxer de 4ans et demi.

(20/20)

(10/20)
L'humeur de moi:

(20/20)
Beleive, mille excuses de pas t'avoir tenu au courrant de tous le déroulement des choses.. j'ai pas réfléchi.. j'ai la tête qui fui...
En fait je me sens coupable quelque part de l'avoir lachée... si elle ne l'avais pas été, elle serai encore là.. elle aurai été quand même agressée, mais j'aurai pu au moins la défendre et schooter direct le chien qui l'a agressée.. j'avais du temps de libre et avait fini tout ce que j'avais à faire donc ce jour là, j'ai voulu offrir une ballade supplémentaire à mes louloutes... pour en arriver là... enfin si on remonte trop loin on en finira pas et on trouvera toujours à culpabiliser.. mais aprés tout.. ce sont ses chiens à l'autre con , qui l'ont attaquée... et non l'inverse... mes chiennes comme je dis à tant de gens avec qui j'ai discuté... je les lachent car je les connais et sais qu'elles n'agressent ni les gens, ni les chiens.. je le vois dans leur façon de se poster, se tenir, réagir.. si je constate l'un des signes avant courreurs éventuel, je rattache de suite... mais c'est rarement le cas, donc quand je les lachent, que ce soit les 2 petites ou les 3 autres grosses c'est qu'il n'y a aucun danger.. si j'avais des chiennes agressives et qu'elles se soient faites mordre... j'aurai accepté la chose...mais là, Divine et Virgule c'était des anges à pattes quoi.. mes saucisses... et je revois dans ma tête Virgule qui se soumet et l'autre con de cabot en profiter pour la choper au cou...
Enfin... c'est pi être dure à comprendre, mais.. la vie continue et mes autres nouilles ont besoin de leur môman... Divine depuis qu'on est dans l'isére pour ce séjour, elle péte la forme la mémére... elle galope, elle galope et elle traine la langue par terre sur le retour... mais c'est trop bon à voir
En fait je me sens coupable quelque part de l'avoir lachée... si elle ne l'avais pas été, elle serai encore là.. elle aurai été quand même agressée, mais j'aurai pu au moins la défendre et schooter direct le chien qui l'a agressée.. j'avais du temps de libre et avait fini tout ce que j'avais à faire donc ce jour là, j'ai voulu offrir une ballade supplémentaire à mes louloutes... pour en arriver là... enfin si on remonte trop loin on en finira pas et on trouvera toujours à culpabiliser.. mais aprés tout.. ce sont ses chiens à l'autre con , qui l'ont attaquée... et non l'inverse... mes chiennes comme je dis à tant de gens avec qui j'ai discuté... je les lachent car je les connais et sais qu'elles n'agressent ni les gens, ni les chiens.. je le vois dans leur façon de se poster, se tenir, réagir.. si je constate l'un des signes avant courreurs éventuel, je rattache de suite... mais c'est rarement le cas, donc quand je les lachent, que ce soit les 2 petites ou les 3 autres grosses c'est qu'il n'y a aucun danger.. si j'avais des chiennes agressives et qu'elles se soient faites mordre... j'aurai accepté la chose...mais là, Divine et Virgule c'était des anges à pattes quoi.. mes saucisses... et je revois dans ma tête Virgule qui se soumet et l'autre con de cabot en profiter pour la choper au cou...
Enfin... c'est pi être dure à comprendre, mais.. la vie continue et mes autres nouilles ont besoin de leur môman... Divine depuis qu'on est dans l'isére pour ce séjour, elle péte la forme la mémére... elle galope, elle galope et elle traine la langue par terre sur le retour... mais c'est trop bon à voir_________________

MYPSO- Modératrice

-

1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
Je me suis absenté du forum un certain temps et viens de voir cette triste nouvelle..courage à toi MYPSO 
Ravie par contre pour la petite divine qui a du bien changer depuis !

Ravie par contre pour la petite divine qui a du bien changer depuis !

MYPSO- Modératrice

-

1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
Je sais que c'est difficile dans ces cas-là Mypso de ne pas culpabiliser, mais ici nous savons toutes que tu prends toujours toutes les précautions avec tes loulous, autant pour leur protection que dans le respect des personnes qu'ils côtoient, que des lieux qu'ils fréquentent. Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours maîtriser tous les paramètres et c'est l'accident.
Je t'avoue que maintenant je réfléchis à 2 fois avant de détacher ma Pearl en promenade, et suis 100 000 fois plus attentive, car si elle répond très bien au rappel, comme ta virgule, elle est craintive, et il pourrait lui arriver malheur dans des conditions similaires.
Toutes mes pensées pour vous encore et gratouilles aux loulous
Je t'avoue que maintenant je réfléchis à 2 fois avant de détacher ma Pearl en promenade, et suis 100 000 fois plus attentive, car si elle répond très bien au rappel, comme ta virgule, elle est craintive, et il pourrait lui arriver malheur dans des conditions similaires.
Toutes mes pensées pour vous encore et gratouilles aux loulous

Isa Gwada- Star des chiens

-

Emploi: Educatrice canine en formation
Loisirs: course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux: 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Ma Mypso,
si tu lis les pipelettes, tu verras pourquoi j'ai déserté le forum, mon nouvel ordi avais un défaut , j'en ais un autre ,
mais j'attendais tellement une meilleure nouvelle, j'y croyais , et zut flute je ne sais pas quoi dire! oui tu as bien fait de la laisser là ou elle est , et ne culpabilise pas,ça peut arriver
à tout le monde, même quand on est très attentifs ,
je vous envoie un gros tatabisous ,et plein de courage à tous les deux , au moins vous savez ,

si tu lis les pipelettes, tu verras pourquoi j'ai déserté le forum, mon nouvel ordi avais un défaut , j'en ais un autre ,
mais j'attendais tellement une meilleure nouvelle, j'y croyais , et zut flute je ne sais pas quoi dire! oui tu as bien fait de la laisser là ou elle est , et ne culpabilise pas,ça peut arriver
à tout le monde, même quand on est très attentifs ,
je vous envoie un gros tatabisous ,et plein de courage à tous les deux , au moins vous savez ,

annie47- Maître des chiens

Emploi: Fini, mais une patte en fer
Loisirs: bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux: Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans
Page 9 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9