Mon chot urine sur mon lit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon chot urine sur mon lit

Message par believe83 le Lun 04 Oct 2010, 12:42

cilou le fait de prendre un journal pour "faire peur" et tapper sur le cul sans que le chien cela ne lui fasse mal, est quelquepart un bien être pour le maître qui de ce fait, puisque cela ne fait pas mal, ne sent pas assimilé à une mlatraitance quelconque.

mais .... l'objet levé, intimidant, le geste qui s'y apparente va entrainer pour le chiot ou le chien un peur qui deviendra un traumatisme si cela est fait régulièrement à chaque incartade que le maître ne peut gérer autrement.
le chien aura une attitude de peur et de soumission chaque fois que le maître prendra son journal pour simplement le lire ou s'il lève le bras avec un autre objet mais que le chien pourra interprêter comme la punition du journal.
certains chiots ayant subi ce genre de choses, devenus adultes et pris une trentaine de kg en plus, peuvent se rebiffer car est ancré en eux cette peur , qu'il est difficile de leur ôter après.
Dans leurs codes les chiens ne se font pas respecter à coup de journal!!! mais en ayant une gestuelle bien appropriée, des bruits, des regards.
le coup du journal ne peut qu'engendrer une peur inutile.
Notre but à tous ici sur le forum est bien de vivre en harmonie avec notre chien, pas de baser la cohabitation sur la peur non?
Donc je confirme je suis CONTRE le journal, cette idée d'éducation date de l'époque où nous ne connaissions rien au comportementalisme, je la mets sur le même pied d'égalité que l'idée reçue de mettre le nez du chiot dans ses excréments quand il s'est oublié dans la maison. Ces gestes ne font qu'aggraver le problème et ne résolvent rien.

believe83
Association
Association

Féminin
Emploi: événementiel
Animaux: 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
20/20  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
16/20  (16/20)
L'humeur de moi:
4/20  (4/20)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon chot urine sur mon lit

Message par anne12 le Lun 04 Oct 2010, 13:21

CONTRE le journal également.......
Une bonne éducation, et tout devrait rentrer dans l'ordre avec les conseils donnés par Believe.......

Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien coeur

anne12
V.I.P's
V.I.P's

Féminin
Animaux: DREAMER : SETTER ANGLAIS LEMON
VANILLE, PIcatchou, Junior, CHATS
Socquette RAT (RIP)

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
20/20  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage: