Déclarer maltraitance animale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Déclarer maltraitance animale

Message par lotois le Ven 27 Aoû 2010, 09:46

galgos a écrit:Je ne comprends pas, ce chien est resté dans la pharmacie malgré l'invitation à sortir de l'une des employées ?
oui du fait que j ' ai pris une photo de lui et ai demandé quelques renseignements le concernant là ils ont eu peur je pense et n'ont plus voulu le faire sortir, ce chien va partout dans le village .

Ne pouvez-vous le prendre avec vous, doucement avec une laisse et l'emmener voir un véto pour savoir s'il est identifié ?

je ne pouvais le prendre car j' avais mon dernier ''enfants' '' avec moi, je ne pense pas qu'il soit identifié le style de maître ne passera pas d' argent dans une identification il préfère le passer dans les bouteilles

Il semble bien maigre, et s'il traine toujours dans le même coin, c'est que ses proprio sont du coin. C'est certainement un chien livré à lui-même.

oui ce chien est du secteur je connais le lieu où réside son '' maître'' ce chien est connu de tout le monde son nom est bien Tatoo.je connais son nom car là où est son soit disant maître se trouve un de mes parent, j'ai tenté d' être le plus explicite dans mes posts antérieur
Comment avez-vous su son nom ?

lotois
Jeune chien
Jeune chien

Masculin
Animaux: Rox notre chien, Pompon notre chat, Mimi notre chat, deux poissons rouge, et prochainement un chien style berger du Caucase enfin de cette taille

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
20/20  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

http://www.fondationbrigittebardot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par galgos le Ven 27 Aoû 2010, 10:05

Cool Lotois, pardon si je n'ai pas tout compris. Désolé

Maintenant que vous savez où se trouve son "maitre", il est peut-être possible d'intervenir avec diplomatie et retirer le chien en douceur pour le confier à une association digne de ce nom ?

galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Loisirs: Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux: 3 chiens et 2 chats

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par cilou le Ven 27 Aoû 2010, 15:08

Moi non plus, je ne comprend pas de quoi aurait peur la pharmacie, si le chien est errant et maltraité, ce n'est pas de leur faute...
Sauf si le chien leur appartient bien sûr... Ou s'ils ont peur que le proprio apprenne qu'ils ont cafté sur lui et qu'il vienne se venger ou leur faire des ennuis...

cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Emploi: Technico-Commerciale
Loisirs: Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux: Une demoiselle de race boxer de 4ans et demi.

20/20  (20/20)
10/20  (10/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par lotois le Ven 27 Aoû 2010, 21:18

je pense que c' est pour ne pas porter de tords à ce propriétaire et seulement ça ils ont aussi peur, dois je vous rappeler que les Français sont devenus des couards, ils se savent disparaitre et n' ouvre pas leurs gueules ne savent pas se défendre... ont peur

je ferai ces photos , pauvre chien vous verriez dans l'état qu'il est c'est absolument dramatique

lotois
Jeune chien
Jeune chien

Masculin
Animaux: Rox notre chien, Pompon notre chat, Mimi notre chat, deux poissons rouge, et prochainement un chien style berger du Caucase enfin de cette taille

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

http://www.fondationbrigittebardot.fr/

Message par galgos le Ven 27 Aoû 2010, 21:31

Là je ne comprends plus trop, vous constatez que ce chien est dans un état lamentable mais vous semblez adopter la même position que ceux qui font l'objet de vos critiques, c'est à dire : on ne dit rien, on observe et basta !
Même si vous deviez être le seul à intervenir en faveur de ce pauvre animal, ce serait déjà montrer votre différence par rapport à ces "couards" !
S'il vous plait, agissez, vous semblez savoir qui est le proprio, n'hésitez plus : foncez !

galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Loisirs: Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux: 3 chiens et 2 chats

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par annie47 le Sam 28 Aoû 2010, 06:05

galgos a écrit:Là je ne comprends plus trop, vous constatez que ce chien est dans un état lamentable mais vous semblez adopter la même position que ceux qui font l'objet de vos critiques, c'est à dire : on ne dit rien, on observe et basta !
Même si vous deviez être le seul à intervenir en faveur de ce pauvre animal, ce serait déjà montrer votre différence par rapport à ces "couards" !
S'il vous plait, agissez, vous semblez savoir qui est le proprio, n'hésitez plus : foncez !

pourquoi, pas le prendre comme il a été dit, gentiment pour l'emmener dehors, faire des photos et le confier ensuite à une SPA ou une assoc , Nous l'avons fait il n'y a pas si longtemps, le chien trainait devant un magasin , au 3° jours il avait maigri, il n'était pas agressif, nous l'avons emmener à la spanc, en dérangeant le couple de gardiens , ils sont bien sympas et nous avons fait passer des annonces dans les journaux et dans les différentes radio, pour ça c'est gratuit, voila, allez un peu de courage, montre leur que tu n'es pas velléitaire, et que tu sais prendre tes responsabilités,
du cran Lotois, on t'accompagne, on attend de tes nouvelles

annie47
Maître des chiens
Maître des chiens

Emploi: Fini, mais une patte en fer
Loisirs: bricolage, lecture,ballade,voilier
Animaux: Winch doberman 7ans
Akadiane des Hauts de Tina sur mer, dite Chika B.A. 6ans
Dogan XB.A./labrador, fils de Chika 2 ans
Orus dit timinou, chat européen noir 1 ans

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2