HELP !!!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HELP !!!!!!

Message par galgos le Lun 07 Déc 2009, 22:53

Calimero, je viens de découvrir le post

Alors, tu es proche de ta soeur, tes parents ont le même avis que toi sur sa façon de maintenir l'ordre à la maison, que ce soit sur ses enfants ou son chien.
Alors, c'est là que je ne comprends plus, les mauvais traitements se dénoncent, avant que çà aille trop loin ! Les enfants semblent en danger, Cooky aussi !
Ta soeur est violente, elle a besoin d'aide, et toi, tu nous racontes tout çà, sans vraiment intervenir il me semble. Qu'attends-tu de nous ? des conseils qui ne seront pas suivis d'effet ?
Pardonne-moi d'être si directe, mais certaines attitudes me révoltent !
Tu sembles sensée et sensible, tes parents ne peuvent pas non plus fermer les yeux, DONC BOUGEZ-VOUS !!!!

galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Loisirs: Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux: 3 chiens et 2 chats

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
20/20  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Louison le Lun 07 Déc 2009, 23:25

C'est de la faiblesse, de l'indifférence, c'est incompréhensible cette histoire. A croire qu'elle fait peur à tout le monde ....

Louison
Star des chiens
Star des chiens

Féminin
Emploi: EDUCATEUR CANIN
Loisirs: récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux: un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par Isa Gwada le Mar 08 Déc 2009, 13:03

Caliméro, c'est triste tout ça...

Mais si ta soeur passe ses nerfs comme tu le dis sur ses enfants et sur son chiot, c'est qu'elle doit se sentir très mal. Peut être du surmenage ou des problèmes personnels affectifs. Je ne l'excuse pas en disant ça, mais elle a sans doute besoin d'aide.
Peut être pourrais tu lui proposer de prendre son chiot quelques temps, juste pour la soulager, ça te permettra de l'éduquer en douceur en ménageant sa susceptibilité. Puis tu le lui rends dans quelques mois, et peut être que d'elle même elle aura compris entre temps qu'elle n'est pas faite pour avoir des animaux, ou en tous cas pas dans les conditions actuelles. Un chiot plus des enfants de 2 ans cela demande beaucoup de soins, d'attention, et de disponibilité psychologique.
Quant à toi Caliméro, accroche toi ! Tu as 19 ans, la vie est devant toi.

Isa Gwada
Star des chiens
Star des chiens

Féminin
Emploi: Educatrice canine en formation
Loisirs: course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux: 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09

Message par isabelle67118 le Mar 08 Déc 2009, 18:30

galgos a écrit:Calimero, je viens de découvrir le post

Alors, tu es proche de ta soeur, tes parents ont le même avis que toi sur sa façon de maintenir l'ordre à la maison, que ce soit sur ses enfants ou son chien.
Alors, c'est là que je ne comprends plus, les mauvais traitements se dénoncent, avant que çà aille trop loin ! Les enfants semblent en danger, Cooky aussi !
Ta soeur est violente, elle a besoin d'aide, et toi, tu nous racontes tout çà, sans vraiment intervenir il me semble. Qu'attends-tu de nous ? des conseils qui ne seront pas suivis d'effet ?
Pardonne-moi d'être si directe, mais certaines attitudes me révoltent !
Tu sembles sensée et sensible, tes parents ne peuvent pas non plus fermer les yeux, DONC BOUGEZ-VOUS !!!!

je suis de l'avis de Calgos et Louison no coment, çà ma révolte

isabelle67118
V.I.P's
V.I.P's

Féminin
Emploi: Employée de bureau
Loisirs: nature
Animaux: LAÏKA, batarde, stérilisée née le 11/07/1997décès 29/09/2011 à 18h30
CANNELLE, berger malinois, stérilisée, ayant une portée par césarienne de 5, 3 femelles et 2 mâles 1 mâle décédé 1 heure après à la maison née le 16/10/2006
PTILOU, berger malinois, castré, le fils de Cannelle né le 28/11/2008
FRIMOUSSE, chatte de goutière, stérilisée, ayant 2 portées de 3 petits, née le 01/07/1999

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par calimero12 le Mar 08 Déc 2009, 18:51

vous vous emballez un petit peu.
ma soeur ne maltraite pas ses enfants, elle à tendance à donner la fessée avant de mettre au coin^^

finallement pour coockie, je l'ai convaincue de tenter un petit coup de clicker ! mais manque plus qu'à en trouver un. elle a pas trouvé en animalerie

calimero12
Sénior des chiens
Sénior des chiens

Féminin
Emploi: en recherche
Animaux: Enouk et Filou
Popeye parti le 8 février 2010

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

http://www.enouk-tibetain.skyblog.com

Message par isabelle67118 le Mar 08 Déc 2009, 19:22

Tu m'excuses caliméro12, mais dont tu nous l'as décrit ta soeur, celà peut porter à confusion, avec tous ce qu'on entend dans ce monde actuellement, je suis méfiante,j et je ne supporte pas la maltraitance ni êtres humains ni animaux ni végétaux

excuses-moi
bizzz Isa et courage mais si elle ne supporte rien en ce moment qu'elle ne garde pas ce chiot, pas battre pleassss!!!

isabelle67118
V.I.P's
V.I.P's

Féminin
CANNELLE, berger malinois, stérilisée, ayant une portée par césarienne de 5, 3 femelles et 2 mâles 1 mâle décédé 1 heure après à la maison née le 16/10/2006
FRIMOUSSE, chatte de goutière, stérilisée, ayant 2 portées de 3 petits, née le 01/07/1999

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par cilou le Mer 09 Déc 2009, 14:50

Coucou Caliméro...
En effet, quand je lis tout ça, moi aussi je partais de l'avis que ta soeur est malade dans sa tête... pour préférer donner des coups avant de tenter la douceur...

J'espère qu'elle ne traite pas ses enfants de la même façon que le chien (bien que moi je considère ma chienne comme mon enfant)...
Elle dit qu'elle aime les animaux? je suis désolée, mais lorsque l'on tabasse un animal, il n'y a absolument pas d'amour la dedans... Elle doit être mal dans sa peau, et s'attaque à la personne la plus facile à briser, le chien... qui ne peut pas se défendre...

Je ne peux pas te donner de conseil en rapports fraternels, car je suis fille unique, mais personnellement, si quelqu'un que j'aime se comportait de la sorte, je le lui dirait sans macher mes mots... quitte à me facher... mais je ne pourrait pas supporter que quelqu'un que j'iame se conduise comme une "Mer**"... car ce comportement est bien celui de quelqu'un en dessous de tout...

J'imagine que la situation est en effet très compliquée pour toi... mais il faut être forte et ce n'est que rendre service à ta soeur que de lui parler franchement...

Bien sûr, je ne te vois pas lui envoyer la police... Moi même, si j'étais confrontée à un cas important,je ne suis pas sûre de pouvoir envoyer la police à quelqu'un que j'aime et qui fait des grosses conneries...

Sinon :

calimero12 a écrit:
oui menfin si je me fache avec ma soeur, c'est moi qui vais me suicider, déjà que ça va pas alors si je me sépare du peu qui me reste pfiouuu

Alors Miss, ne dis pas de bétises de la sorte!
En 1, ne parle pas de suicide... c'est trop grave et pour en arriver là, il faut être vraiment vraiment vraiment désespérée et dans la mouise... pour ne plus avoir de solutions que d'en finir...
Si tu te fache pour un long moment, ça te fera mal, mais ça ne te tueras pas! Dans toutes les familles il y a des conflits et des facheries, et si tout le monde se suicidait pour ça, on ne serait pas nombreux sur terre...

D'autre part, tu es une jeune fille qui me semble équilibrée, adorable et généreuse, et je suis sûre que tu n'es pas seule!! Et qu'autour de toi il y a du monde qui tient à toi et t'aime fort!!

Pour conclure, je te souhaite bon courage pour gérer tout ça...
Tu as le "Q" entre 2 chaises ma pauvre, mais il faut que tu agisses dans le sens le + juste... et là, c'est cette pauvre bête qui a besoin d'être sauvée...

Bon courage miss, tiens nous au courant!

cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Emploi: Technico-Commerciale
Loisirs: Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux: Une demoiselle de race boxer de 4ans et demi.

20/20  (20/20)
10/20  (10/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par Louison le Mer 09 Déc 2009, 16:39

Caliméro, je dirais que c'est un devoir que l'on a de retirer un chien maltraité .... Il n'est pas né pour être frappé par une dingue.... Renforce un peu ton coeur et pèse bien le mal que cette situation fait à tous dans la famille ....

Si tu attends que d'autres personnes fasse venir la police ou des responsables de la condition animale, t'inquiètes je peux en trouver... Pour le moment vous êtes surpris du comportement de ta soeur, mais si vous attendez trop longtemps vous devenez des lâches ... C'est pas mon genre de sortir cela, mais je crois qu'il n'y a aucune entente possible dans la famille ....

Clicker ??? pour quoi faire ... sait-elle comment ça fonctionne ??? c'est du pipo cette histoire ... qu'elle arrête de le bastonner et de lui crier dessus ....

Louison
Star des chiens
Star des chiens

Féminin

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par galgos le Mer 09 Déc 2009, 22:50

Je rejoins Cilou et Louison, il faut agir et vite ! Il y a urgence, ce chien vit un enfer, par pitié pour lui, laisse de côté tes sentiments pour ta soeur, le chien en sécurité, il sera toujours temps d'avoir un vrai dialogue avec ta soeur, afin qu'elle comprenne qu'elle n'est pas faite pour avoir des animaux domestiques.
Ne te mets pas dans la tête des idées noires, un désaccord ou une mésentente, même importants, ne peuvent briser les liens de 2 soeurs, donc garde le moral et prends ton courage à bout de bras afin de faire cesser cette situation dramatique pour ce chien.
Tu verras que lorsque ce pauvre chien aura quitter la maison, ta soeur sera certainement plus sereine.
On compte sur toi et tes parents s'ils veulent intervenir.

galgos
Maître des chiens
Maître des chiens

Féminin
Loisirs: Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux: 3 chiens et 2 chats

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par MYPSO le Mer 09 Déc 2009, 23:34

Mais c'est sur ta soeur que j'ai envie de cogner moi quand je lis ça.. faut avoir une case en moins pour cogner sur un chien !! sans avoir un tant soit peu tenter de comprendre et d'analyser son comportement.. pour la plupart du temps de la faute du maitre en plus.. tu attends quoi pour dénoncer ? que le chien créve sous les coups ?? excuse moi mais c'est franchement révoltant ce que tu nous dis là..

MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Emploi: sans
Loisirs: ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux: 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion

18/20  (18/20)
15/20  (15/20)
L'humeur de moi:
19/20  (19/20)

Message par believe83 le Jeu 10 Déc 2009, 10:29

calimero, comment a t elle ce chiot ta soeur? où est passé le bichon?

believe83
Association
Association

Féminin
Emploi: événementiel
Animaux: 5 molosses, 3 chats, 1 oiseau, une faune incroyable ds le jardin

20/20  (20/20)
16/20  (16/20)
L'humeur de moi:
4/20  (4/20)

Message par Louison le Jeu 10 Déc 2009, 11:14

Mais comment faites-vous, tes parents et toi pour fermer les yeux ??? N'avez-vous aucune sensibilité, il y a bien des choses que je ne m'explique pas .....

N'as tu jamais eu à prendre de responsabilités ? Ta parole n'a t-elle jamais eu le droit à la liberté d'expression ? es-tu pieds et mains liés par ta soeur au point de laisser faire ?
Imagine ton chien à la place de celui de ta soeur !!!! Tu ne dirais rien ??? Démon

Le fusionnel en psychologie est loin de faire le bonheur d'une vie .... !!!! Elle te semble si belle cette fusion qui apparemment protège de tout même de l'indépendance de ta popre vie ?

Prends tes responsabilités si tu te l'accorde TOI !!!!. Ce chien n'a pas demandé ça et tu dois mettre fin à cette situation c'est un innocent ... Prends la décision d'une personne sensible, raisonnable, indépendante ....

Ta déprime n'est pas venue vers toi toute seule .... Penses-y !!!!!
Alors occupe toi du chien et de toi par la même occasion !!!!!!

Louison
Star des chiens
Star des chiens

Féminin

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par isabelle67118 le Jeu 10 Déc 2009, 12:36

Louison a écrit:Mais comment faites-vous, tes parents et toi pour fermer les yeux ??? N'avez-vous aucune sensibilité, il y a bien des choses que je ne m'explique pas .....

N'as tu jamais eu à prendre de responsabilités ? Ta parole n'a t-elle jamais eu le droit à la liberté d'expression ? es-tu pieds et mains liés par ta soeur au point de laisser faire ?
Imagine ton chien à la place de celui de ta soeur !!!! Tu ne dirais rien ??? Démon

Le fusionnel en psychologie est loin de faire le bonheur d'une vie .... !!!! Elle te semble si belle cette fusion qui apparemment protège de tout même de l'indépendance de ta popre vie ?

Prends tes responsabilités si tu te l'accorde TOI !!!!. Ce chien n'a pas demandé ça et tu dois mettre fin à cette situation c'est un innocent ... Prends la décision d'une personne sensible, raisonnable, indépendante ....

Ta déprime n'est pas venue vers toi toute seule .... Penses-y !!!!!
Alors occupe toi du chien et de toi par la même occasion !!!!!!

je suis des avis de Cilou, Galgos, Mypso et Louison

isabelle67118
V.I.P's
V.I.P's

Féminin

20/20  (20/20)
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut