Junior devient imprévisible...
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de nos amis à quatre pattes :: Présentation de votre(s) chien(s).
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Junior devient imprévisible...
C'est encore moi !!!
Je porte Junior chez la véto ce soir pour lui retirer ses points, (suite à sa 3ème agression par le dogue de mon compagnon), et problème... il devient imprévisible :snif:
Lui qui n'avait jamais rien mordu en dehors de ses croquettes, cela fait 3 fois qu'il tente de mordre quand quelqu'un essaie de le caresser.
Je précise la situation : il est toujours chez mes amis où il semble se plaire, il se promène en liberté dans le jardin, avec une petite compagne "cotton". La première fois, il a essayé de mordre une dame qui vient tous les jours. J'ai pensé que soit ses blessures lui faisaient mal, soit que c'était le traumatisme de l'attaque 2 jours avant. La même personne a réitéré son approche avant hier, en douceur, car elle connaît l'histoire de Junior : même réaction, tentative de morsure, et hier, il a essayé de mordre le jeune garçon de mes amis alors que celui ci venait le caresser. Pourtant c'est un garçon calme, qu'il voit quand même tous les jours depuis 10 jours...
Est ce que vous avez un avis sur la conduite à tenir ?
Cela serait quand même le comble qu'on soit obligé de faire euthanasier Junior après sa malheureuse aventure. :snif:
Je porte Junior chez la véto ce soir pour lui retirer ses points, (suite à sa 3ème agression par le dogue de mon compagnon), et problème... il devient imprévisible :snif:
Lui qui n'avait jamais rien mordu en dehors de ses croquettes, cela fait 3 fois qu'il tente de mordre quand quelqu'un essaie de le caresser.
Je précise la situation : il est toujours chez mes amis où il semble se plaire, il se promène en liberté dans le jardin, avec une petite compagne "cotton". La première fois, il a essayé de mordre une dame qui vient tous les jours. J'ai pensé que soit ses blessures lui faisaient mal, soit que c'était le traumatisme de l'attaque 2 jours avant. La même personne a réitéré son approche avant hier, en douceur, car elle connaît l'histoire de Junior : même réaction, tentative de morsure, et hier, il a essayé de mordre le jeune garçon de mes amis alors que celui ci venait le caresser. Pourtant c'est un garçon calme, qu'il voit quand même tous les jours depuis 10 jours...
Est ce que vous avez un avis sur la conduite à tenir ?
Cela serait quand même le comble qu'on soit obligé de faire euthanasier Junior après sa malheureuse aventure. :snif:

Isa Gwada- Star des chiens

-

Emploi: Educatrice canine en formation
Loisirs: course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux: 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Re: Junior devient imprévisible...
Aie aie aie...
Pauvre Junior...les attaques l'ont traumatisé :snif:
Courage, je pense que se serait plutôt le dogue qu'il faudrait euthanasié, vu son agressivité...je ne suis pour la mort d'aucun chien mais là sa devient grave
Pauvre Junior...les attaques l'ont traumatisé :snif:
Courage, je pense que se serait plutôt le dogue qu'il faudrait euthanasié, vu son agressivité...je ne suis pour la mort d'aucun chien mais là sa devient grave

Invité- Invité
...pauvre Junior, tu ne pense pas que ce sont ces blessures qui lui font mal (en dehors de traumatisme), j'avais mon ancien chien qui se fait une fois serieusement "dechiqueter" et pendant un bon moment (presque 3 mois) il grognait quand nous tentons le caresser pas loins de l'endroit abimé...je pense que Junior doit avoir encore mal...si personne le touche, il n'est pas agressif ou oui

Tellement de choses peuvent entrer en compte pour analyser la réaction de Junior.. mais étant donné qu'il n'a jamais eu ce genre de comportement, cela se pourrait bien que ce soit à cause de ses blessures, la douleur, le traumatisme lié à son agression.. mais ce n'est pas à lui d'être euthanasié.. puisqu'il n'a jamais rien fait.. il vit mal sa séparation d'avec vous, je pense. Enfin..on en reviens toujours au même.. qui a commencé à semer la zizanie ?? c'est le chien de ton ami

MYPSO- Modératrice

-

Emploi: sans
Loisirs: ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux: 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:

(18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
Il s'agissait de tentatives de caresse sur la tête où à priori il n'a pas été mordu, mais par contre à chaque fois il était attaché à ce moment là. Peut être se sent-il piégé par sa laisse ? Quand le dogue l'a attrapé... il était attaché. Il a peut être associé "attaché = attaque". Jusqu'à maintenant mes amis n'ont pas constaté de comportements agressifs si on essaie pas de le toucher.
Jusqu'à maintenant quand mes enfants le caresse, la personne qui s'en occupe (nourriture, balades au début et qui maintenant l'attache et le détache en fonction de l'ouverture de la propriété) ou moi, il n'y a rien d'alarmant, mais nous évitons naturellement soigneusement les zones touchées et surveillont aussi le moindre tressaillement qui pourrait indiquer qu'un point le tire.
Jusqu'à maintenant quand mes enfants le caresse, la personne qui s'en occupe (nourriture, balades au début et qui maintenant l'attache et le détache en fonction de l'ouverture de la propriété) ou moi, il n'y a rien d'alarmant, mais nous évitons naturellement soigneusement les zones touchées et surveillont aussi le moindre tressaillement qui pourrait indiquer qu'un point le tire.

-

Animaux: 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09
Petit coup de blues de 15h en Guadeloupe...
Finalement la visite chez le véto a lieu demain, ce soir elle est débordée.
J'ai pas trop la pêche... pourvu que mon compagnon s'attaque sérieusement au problème des enclos ce week end.
C'est vraiment dommage, on s'entend tous super bien dans la maison, quand on est là les 2 chiennes s'éclatent total. Il faut vraiment que Juju retrouve sa place
Finalement la visite chez le véto a lieu demain, ce soir elle est débordée.
J'ai pas trop la pêche... pourvu que mon compagnon s'attaque sérieusement au problème des enclos ce week end.
C'est vraiment dommage, on s'entend tous super bien dans la maison, quand on est là les 2 chiennes s'éclatent total. Il faut vraiment que Juju retrouve sa place

-

...courage Isa!, il va faire un parc émectrifié finalement ou un autre enclos...pour moi le parc était d'une efficacité redoutable!, Touco ne veut toujours pas sortir de la maison...galère! mais tout le monde commence à nous oublier...finalement c'est bien fragile et sensible ces dogos
...par contre il y a toujours beaucoup plus d'agressivité entre les chiens attachés!, même Alicante grogne quand elle est en laisse...et Touco en arrivant ici il a rencontré 7 chiens de mon proprio (2 femelles et 5 mâles) plus labrador mâle de voisins, plus le rott de fis de proprio...il n'y a eu aucun problème...aucun n'était ataché!...parfois en essayant de les proteger on le mets en danger!...dogo est un chien genetiquement fait pour vivre et chasser en meute!, il est de nature sociable...mais il y a l'homme apres...
tien bon, ça va s'arranger!!!
...et si ton homme a besoins de renseignement sur les "anges blanc" tu peux lui donner mon mail!!!
bisous
...par contre il y a toujours beaucoup plus d'agressivité entre les chiens attachés!, même Alicante grogne quand elle est en laisse...et Touco en arrivant ici il a rencontré 7 chiens de mon proprio (2 femelles et 5 mâles) plus labrador mâle de voisins, plus le rott de fis de proprio...il n'y a eu aucun problème...aucun n'était ataché!...parfois en essayant de les proteger on le mets en danger!...dogo est un chien genetiquement fait pour vivre et chasser en meute!, il est de nature sociable...mais il y a l'homme apres...
tien bon, ça va s'arranger!!!
...et si ton homme a besoins de renseignement sur les "anges blanc" tu peux lui donner mon mail!!!bisous
Bien sûr, vous aurez plus de problème avec un chien attaché qu'avec un chien qui a la possibilité de s'évader d'une situation qu'il n'apprécie pas ....
Pour Junior, c'est effectivement un ensemble de choses .... laissons le tranquille pour le moment et personne ne doit le caresser à part les personnes qui ont l'habitude de le faire .....
Pour Junior, c'est effectivement un ensemble de choses .... laissons le tranquille pour le moment et personne ne doit le caresser à part les personnes qui ont l'habitude de le faire .....
Louison- Star des chiens

-

Emploi: EDUCATEUR CANIN
Loisirs: récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux: un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)

(20/20)

(20/20)
L'humeur de moi:

(20/20)
Isa il faut te mettre à la place de Junior.il se fait mordre, et c'est lui qui est puni car il se retrouve chez des gens et ne rentre pas auprès dedes personnes qu'il aime c'est à dire sa famille. de plus il se retrouve attaché. même si tes amis sont super avec lui, ce n'est pas sa famille. lui il se est blessé, il se sent abandonné, attaché et il souffre... moi je comprend parfaitement qu'il soit aggressif.il est temps que tu fasses un choix... ton homme ou ton Junior. et je trouve que tu parles d'euthanasie un peu facilement car tu pourrais lui trouver une bonne famille où il serait heureux.
gene et ses bébés- Animatrice

-

Emploi: pensionnée et dame de cours
Loisirs: mes fifilles
Animaux: Ida, 6 ans yorchirexbichon.
Princesse,6 ans bichon.

(20/20)

(5/20)
L'humeur de moi:

(10/20)
Oui certes, j'ai parlé d'euthanasie, mais ce n'est pas du tout mon style de mettre fin à la vie d'un animal si la situation n'est pas extrême (c'est à dire qu'il souffre irrémédiablement, ce qui n'est pas le cas). Je compte bien tout mettre en oeuvre pour ne jamais en arriver là, même si Junior devenait agressif dans toutes les situations, je tenterai tout d'abord. Ré-éducation y compris.
Bon... je vous "rassure", la véto a décousu Junior. Tout va bien
. La cicatrisation est impeccable, et Junior a été très courageux. Il n'a témoigné ni peur ni agressivité. J'ai discuté avec la véto qui me confirme que même un chien qui n'a pas vécu une attaque comme Junior peut être agressif s'il est attaché, car il sait qu'il ne peut pas se soustraire à la situation qu'on lui impose.
Junior est retourné directement à l'abri chez mes amis où il va devoir rester encore 1 mois ou 2, le temps que nous puissions l'accueillir en toute sécurité.
Bon... je vous "rassure", la véto a décousu Junior. Tout va bien
Junior est retourné directement à l'abri chez mes amis où il va devoir rester encore 1 mois ou 2, le temps que nous puissions l'accueillir en toute sécurité.

-

Donc du coup tu fais quoi ? tu restes avec ton ami ? à tes risques et périls pour tes bêtes et toi ou tu cherches toujours une autre maison ?

MYPSO- Modératrice

-

Emploi: sans
Loisirs: ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux: 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
Oui, moi aussi c'est la question que je me pose, tu restes avec ton homme et son chien, ? A-t-il enfin admis que son chien est le danger de la famille ? Laisser Junior à l'écart si longtemps, même si les chiens n'ont pas la notion du temps, me parait bien injuste. De plus, si j'ai bien compris Junior est attaché souvent, ce n'est quand même pas l'idéal.

galgos- Maître des chiens

-

Loisirs: Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux: 3 chiens et 2 chats

(20/20)

(20/20)
L'humeur de moi:

(20/20)
Non, Junior n'est pas attaché souvent, juste pour sa sécurité quand le portail de la propriété est ouvert. Au début il l'était plus souvent, le temps qu'il se familiarise avec les lieux et les gens.
Dans la vie, il faut donner des chances à tout le monde, et que ce soit mon compagnon ou son chien, ils y ont droit tous les 2. Mon compagnon a reconnu qu'il faut prendre les choses au sérieux et va faire le nécessaire, nous en avons encore discuté hier matin, pour voir comment construire un enclos efficace pour Tawen, à distance de l'enclos des autres (avec un sas de sécurité, comme dans les banques
). Si nous prévoyons à 2 mois environ, c'est qu'il faut des fondations en béton, sinon Tawen va creuser pour passer dessous, donc il faut un peu de temps, et un investissement assez lourd.
Si mon compagnon n'avait pas témoigné sa volonté à tout mettre en oeuvre pour que nous puissions vivre en paix, je serai déjà partie (maison trouvée ou pas), avec tout mon monde.
Pas contre, je suis aussi quelqu'un de caractère, donc hors de question de s'endormir sur des paroles et de laisser la situation pourrir. Je continue mes recherches pour une maison de repli, et mon compagnon le sait. Je ne souhaite pas qu'il se sépare de Tawen, c'est un gentil chien. Un gentil chien qui a un problème certes, mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner non plus.
C'est peut être de l'inconscience, mais je ne vois pas Tawen comme un monstre, et je ne me sens pas en danger avec lui. Nous l'avons beaucoup observé avec les enfants depuis. Nous restons sur nos gardes, mais nous nous sommes aussi placés "de l'autre côté de la barrière" (si je puis dire).
Regardez... Touco aussi a attaqué un autre chien mâle, pour les mêmes raisons : mâle dominant. Pourtant dans le combat de Valao pour qu'il garde sa place et qu'il puisse rester avec elle et Ali, tout le monde sur le forum le soutient contre le village.
Tawen lui sur le forum prend une image négative car il a attaqué mon chien, pour qui tout le monde a développé de la compassion du fait du lien affectif qui me lie à lui. Mais l'acte, et les causes sont les mêmes. Une fois de plus, c'est l'affectif, les images mentales qui en résultent (en l'occurence ma détresse ou celle de Valao) qui font de Touco un "pauvre chien", et de Tawen un "méchant chien". C'est sans doute ma faute, je n'ai pas su tout traduire dans mes post, j'étais très bouleversée. Je le suis toujours, et j'ai toujours beaucoup de peine pour mon Junior, mais j'essaie aussi de voir l'autre côté de la situation.
Donc pour l'instant, nous travaillons tous ensemble pour Junior, Tawen, les chattes et les chiennes. Personne n'est oublié. Si nous arrivons à tout mettre en place avant juin ou juillet
. Je vous tiendrai au courant des avancées (achat de la clôture, et différents matériaux, etc).
Pour l'instant, je vais essayer de faire de photos de Tawen, de notre vie avec lui, de ses parties de jeux avec mes chiennes. Il faut aussi que vous voyez son regard, et vous comprendrez qu'il mérite qu'on prenne sa défense, enfin plutôt qu'on prenne en compte qui il est et que l'on gère avec sérieux son problème de comportement.
Dans la vie, il faut donner des chances à tout le monde, et que ce soit mon compagnon ou son chien, ils y ont droit tous les 2. Mon compagnon a reconnu qu'il faut prendre les choses au sérieux et va faire le nécessaire, nous en avons encore discuté hier matin, pour voir comment construire un enclos efficace pour Tawen, à distance de l'enclos des autres (avec un sas de sécurité, comme dans les banques
Si mon compagnon n'avait pas témoigné sa volonté à tout mettre en oeuvre pour que nous puissions vivre en paix, je serai déjà partie (maison trouvée ou pas), avec tout mon monde.
Pas contre, je suis aussi quelqu'un de caractère, donc hors de question de s'endormir sur des paroles et de laisser la situation pourrir. Je continue mes recherches pour une maison de repli, et mon compagnon le sait. Je ne souhaite pas qu'il se sépare de Tawen, c'est un gentil chien. Un gentil chien qui a un problème certes, mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner non plus.
C'est peut être de l'inconscience, mais je ne vois pas Tawen comme un monstre, et je ne me sens pas en danger avec lui. Nous l'avons beaucoup observé avec les enfants depuis. Nous restons sur nos gardes, mais nous nous sommes aussi placés "de l'autre côté de la barrière" (si je puis dire).
Regardez... Touco aussi a attaqué un autre chien mâle, pour les mêmes raisons : mâle dominant. Pourtant dans le combat de Valao pour qu'il garde sa place et qu'il puisse rester avec elle et Ali, tout le monde sur le forum le soutient contre le village.
Tawen lui sur le forum prend une image négative car il a attaqué mon chien, pour qui tout le monde a développé de la compassion du fait du lien affectif qui me lie à lui. Mais l'acte, et les causes sont les mêmes. Une fois de plus, c'est l'affectif, les images mentales qui en résultent (en l'occurence ma détresse ou celle de Valao) qui font de Touco un "pauvre chien", et de Tawen un "méchant chien". C'est sans doute ma faute, je n'ai pas su tout traduire dans mes post, j'étais très bouleversée. Je le suis toujours, et j'ai toujours beaucoup de peine pour mon Junior, mais j'essaie aussi de voir l'autre côté de la situation.
Donc pour l'instant, nous travaillons tous ensemble pour Junior, Tawen, les chattes et les chiennes. Personne n'est oublié. Si nous arrivons à tout mettre en place avant juin ou juillet
. Je vous tiendrai au courant des avancées (achat de la clôture, et différents matériaux, etc).Pour l'instant, je vais essayer de faire de photos de Tawen, de notre vie avec lui, de ses parties de jeux avec mes chiennes. Il faut aussi que vous voyez son regard, et vous comprendrez qu'il mérite qu'on prenne sa défense, enfin plutôt qu'on prenne en compte qui il est et que l'on gère avec sérieux son problème de comportement.

-

...Isa, moi je suis de ton côté comme tout le monde!, important que ton homme a pris une décision de securiser le lieu pour que vous restiez!, c'est normale, tout le monde t'a defendu, donc le dogo et ton homme sont passés pour de "mechants", naturellement! on lisant tes posts...mais ici personne est contre les chiens!, j'était defendu avec Touco, qui, j'ai eu le village complet contre moi...l'autre chien était en liberté sans maîtres, et je me demande toujours comment Touco a pu sortir...le portail est fermé avec une chaîne et le cadenas...bref, par contre sur le terrain Touco est ok, proprio a 7 chiens (2 femelles et 5 mâles), il y a toujours le labrador mâle de voisins et le rott mâle de fils de proprio!!! jamais eu de problème!!! peut être nous sommes emportes un peu contre "tes mâles" mais tu était dans une telle détresse qu'on ta défendu toi en priorité
j'attend avec l'impatience les photos de Tawen!!!
baisers de la "casa dogos"
j'attend avec l'impatience les photos de Tawen!!!
baisers de la "casa dogos"
ps. n'oubli pas que je suis absolument fana des dogos et c'est bien moi, qui finira de mordre, déjà je envie d'hurler!!!, je ne pense pas avoir dit quelques choses contre Tawen, tu me blesse dans ton post...mais sache aussi qu'un dogo a l'habitude d'être catalogué "mechant"...plus on raconte nos "miseres" avec, plus il s'en prend pleine la guele!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de nos amis à quatre pattes :: Présentation de votre(s) chien(s).
Page 1 sur 3