Ce matin chez le Vétérinaire..
Forum Chiens nos amis à quatre pattes :: Forum de nos amis à quatre pattes :: Présentation de votre(s) chien(s).
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Ce matin chez le Vétérinaire..
Ce matin direction chez le vétérinaire pour les rappels de vaccins des chiennes.. tout va bien.. je fais passer les chiennes sur la balance.. bilan : Rapsody 37 kgs(la ba poils ras) Vicky 41 kgs (la poils longs) et Urricane 50 kgs (la wolfhound).. maintenant sont obligatoires les passeports européens.. à raison de 5,26€ ht par chien... la france étant exempt de rage depuis 5 ans, le vaccin n'est plus obligatoire mais comme dans les campings, hotels etc.. on est en droit de l'exiger, on a fait quand même les vaccins rages.. donc tout est ok pour les louloutes mais..j'ai demandé à ma véto ce qu'était la petite boule que j'ai pu découvrir chez Rapsody.. en fait il y a une boule de la grosseur d'un noyau de pêche sur une chaine mamaire.. et deux ou 3 nodules sur celle de droite... eux ne font pas de biopsie car, comme elle me disait ça ne sert pas à grand chose dans la mesure ou si l'on enléve les grosseurs là, il se peut que vu l'évolution il y en ai d'autre qui apparaissent aprés plus haut ou juste à coté de celle qu'on enleverai alors pour simplifier le tout on lui fait enlever les 2 chaines mamaires ! rien ne dit que ce soit cancéreux, mais par précaution on enléve les 2. Sachant que l'on ne peut pas faire retirer les deux chaines mamaires le meme jour car point de vue cicatrisation il y aurait quelques risques. Donc mardi prochain on lui fait enlever la chaine mamaire ou il y a la plus grosse boule et 1 mois 1/2 aprés on lui fait enlever la seconde, comme ça.. plus aucun soucis. Ce sera toujours des soucis en moins. J'en ai profité pour lui faire part de la façon ou trottait Rapso de l'arriére train.. et elle fait un début d'arthrose ! elle n'en souffre pas, mais par la suite ça pourrait être légérement handicapant pour elle. Je ne sais pas combien il faut compter par chez vous pour cette acte chirurgical, mais ici pour Rapsody, faire enlever 1 chaine mamaire + les médoc's qui vont suivre aprés, c'est 230 € et autant pour la seconde chaine mamaire dans 1 mois 1/2...perso je ne trouve pas ça si cher, pour ce qui est fait même si ça fait toujours mal au porte monnaie
bon j'arrêt de vous saouler avec ça et vous rejoins sur les autres posts.. bisssssss
bon j'arrêt de vous saouler avec ça et vous rejoins sur les autres posts.. bisssssss
MYPSO- Modératrice

-

Emploi: sans
Loisirs: ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux: 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion
Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:

(18/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
Re: Ce matin chez le Vétérinaire..
J'espére que ça n'arrivera pas aux autres chiennes.. et si ça se présente bé on sais comment y remédier hein..de toute façon la prochaine chienne qu'on aura, on la fera stérilisée direct au moins ce sera réglé

MYPSO- Modératrice

-

Loisirs: ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
ET ben zut alors pour ton porte monnaie et pour Rapsody!
Tu nous tiens au courant pour l'opération!
et gros calins à ta meute!
Tu nous tiens au courant pour l'opération!
et gros calins à ta meute!

cilou- Membre Actif

-

Emploi: Technico-Commerciale
Loisirs: Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux: Une demoiselle de race boxer de 4ans et demi.

(20/20)

(10/20)
L'humeur de moi:

(20/20)
Non non pépette.. pas de grossesse nerveuse.. mais bon aprés au moins ce sera réglé
merci cilou.. en même temps on est pas à plaindre.. il y a des loulous sur le fofo bien plus atteint.. nos loulous finissent souvent avec des saloperies de toute façon
merci cilou.. en même temps on est pas à plaindre.. il y a des loulous sur le fofo bien plus atteint.. nos loulous finissent souvent avec des saloperies de toute façon

MYPSO- Modératrice

-

1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
Tu as bien raison Mypso de la faire opérer, au moins elle ne développera de maladie grave.
Plein de bisous à ta louloutte
Plein de bisous à ta louloutte

Aiyana- Chien actif

(0/0)

(0/0)
L'humeur de moi:

(0/0)
Je t'avoue que ça va me faire tout drôle quand on va la laisser pour la journée chez le véto...car on l'améne le matin de bonne heure, et on la récupére le lendemain matin car c'est mon ex qui nous y améne( vu qu'on a pas encore de voiture) et qu'il finit à minuit ! je vais me sentir toute chose le jour J.. jamais on ne confie nos chiennes à personne alors là.. c'est vrai quoi.. ma nénétte Rapsody, est trés discréte et pourtant si elle n'est pas là.. on le remarque tout de suite justement..

MYPSO- Modératrice

-

1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
Mypso, tu ne nous saoules pas, nous sommes à l'écoute, c'est vrai que c'est une grosse dépense, mais c'est un souci en moins lorsque ta fifille ´n'aura plus ses grosseurs, qui peuvent devenir évolutives et rapidement en plus.
Le plus dur, sera de la laisser chez le véto, les chiens ne comprennent pas que c'est pour les soigner, et ils doivent se sentir perdus lorsqu'on les enferme en attendant une intervention. Mais tu verras, ils ne sont pas rancuniers.
Le plus dur, sera de la laisser chez le véto, les chiens ne comprennent pas que c'est pour les soigner, et ils doivent se sentir perdus lorsqu'on les enferme en attendant une intervention. Mais tu verras, ils ne sont pas rancuniers.

galgos- Maître des chiens

-

Loisirs: Passer du temps avec ma fille, on fait plein de choses ensemble !
Animaux: 3 chiens et 2 chats

(20/20)

(20/20)
L'humeur de moi:

(20/20)
Tu as entièrement raison Mypso, fais opérer ta louloute sans attendre . Prends bien soin d'elle.
Le prix ne me semble pas excessif non plus c'est environ ce que j'ai dû payer pour Anka . Mais quand tu vois l'opération que ça représente je ne trouve pas que ce soit du vol non plus .....
En fait j'avais payé 347 euros : opération une chaine mammaire + une radio poumons + une consultation en urgences + une analyse de sang
+ ensuite encore 47 euros d'analyses de la boule.
Soigne la bien, tiens nous au courant .
Au fait une petite astuce, pour aider Anka je lui ai donné après l'opération des granules d'arnica en homéopathie, en plus des médocs bien sûr ..... j'avais trouvé que ça l'aidait pas mal .
Le prix ne me semble pas excessif non plus c'est environ ce que j'ai dû payer pour Anka . Mais quand tu vois l'opération que ça représente je ne trouve pas que ce soit du vol non plus .....
En fait j'avais payé 347 euros : opération une chaine mammaire + une radio poumons + une consultation en urgences + une analyse de sang
+ ensuite encore 47 euros d'analyses de la boule.
Soigne la bien, tiens nous au courant .
Au fait une petite astuce, pour aider Anka je lui ai donné après l'opération des granules d'arnica en homéopathie, en plus des médocs bien sûr ..... j'avais trouvé que ça l'aidait pas mal .

Flo23- Chien en pleine forme de l'age

-

Loisirs: Photo, aquariophilie, lecture, balades dans la nature
Animaux: Banco, braque allemand
Diddl, berger australien
Poissons surtout Cichlidés américains
Anka, ma louve, je ne t'oublierai jamais.

(20/20)

(20/20)
L'humeur de moi:

(20/20)
Le passeport Européen chez nous 15 € ..... Pour Peggy ils ne l'ont pas fait vu son âge (14 ans).
Et les frais vétérinaire pour l'intervention tu en aurais eu pour plus du double en région parisienne ..... Tout cela n'est pas fait pour te rassurer car le plus important est l'angoisse que tu peux avoir en attendant l'intervention .... Il est évident que plus tôt la chienne est opérée moins il y aura de risque de cancer déclaré .... qu'en est-il pour DIVINE ????
Enfin la liste de nos chiens touchés par quelques maux divers, ne fait qu'enfler ..... Il serait bien que cela cesse !!!!! et que la roue tourne un peu .....
Et les frais vétérinaire pour l'intervention tu en aurais eu pour plus du double en région parisienne ..... Tout cela n'est pas fait pour te rassurer car le plus important est l'angoisse que tu peux avoir en attendant l'intervention .... Il est évident que plus tôt la chienne est opérée moins il y aura de risque de cancer déclaré .... qu'en est-il pour DIVINE ????
Enfin la liste de nos chiens touchés par quelques maux divers, ne fait qu'enfler ..... Il serait bien que cela cesse !!!!! et que la roue tourne un peu .....
Louison- Star des chiens

-

Emploi: EDUCATEUR CANIN
Loisirs: récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux: un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)

(20/20)

(20/20)
L'humeur de moi:

(20/20)
Le passeport est européen mais pas le prix par contre...
je suis consciente que les prix diférent selon les régions.. de toute façon même si j'avais encore habité la réigon parisienne, le passage et obligé pour la santé et les risques qu'encourent la chienne. Même si à priori ce n'est pas cancéreux, on préfére enlever les chaines mamaires de façon à oter tout risque de récidive.
Divine elle, va super bien... mais ses rappels de vaccins ne sont pas en même temps que les 3 autres... Divine c'est en décembre... dés qu'on peut on file, chez le véto pour peser la chienne car la bourrique elle pése son poid la cochonne
je suis consciente que les prix diférent selon les régions.. de toute façon même si j'avais encore habité la réigon parisienne, le passage et obligé pour la santé et les risques qu'encourent la chienne. Même si à priori ce n'est pas cancéreux, on préfére enlever les chaines mamaires de façon à oter tout risque de récidive.Divine elle, va super bien... mais ses rappels de vaccins ne sont pas en même temps que les 3 autres... Divine c'est en décembre... dés qu'on peut on file, chez le véto pour peser la chienne car la bourrique elle pése son poid la cochonne

MYPSO- Modératrice

-

1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
Flo.. tu me parles de granules d'arnica.. je n'en connais pas l'utilité, tu pourrais éclairer ma pauvre lanterne silteplait ? ma véto a déja prévu un traitement aprés l'intervention de toute façon mais si ça peut donner un petit plus, supplémentaire sans risque avec le traitement pourquoi pas oui..jamais je n'ai dû laisser mes chiennes, et Rapso a toujours été proche de moi, et quand je ne suis pas là.. elle n'obéit à personne.. pourtant je la caresse autant que je l'engueule ou la punie ! même avec elle c'est spécial quoi..mais en même temps je suis super fiére de faire ce qu'il faut pour ma chienne. Quit à payer en plusieurs fois, mais je paierai.. bon là on va le faire cash tant qu'on peut vaud mieux.. je ne sais pas si cela est pareil pour plusieurs d'entre vous, mais quand on paye cash chez notre véto.. on a 5 % de remise immédiate sur le montant. Vous avez ça vous ?
Merci pour les conseils en tout cas qui sont les bienvenus. Je vous tiendrai au courrant.. en plus j'y pense mais il faut un minimum de 6 semaines entre les deux interventions.. alors déja la premiére elle va pas comprendre que je la laisse dans un lieu inconnu qui empeste d'odeurs pas forcément agréable (ether et autre) et en plus quelques semaines aprés, on recommence... oups.. pardonnes moi ma Rapso chérie.. mais maman tiens à toi..
Merci pour les conseils en tout cas qui sont les bienvenus. Je vous tiendrai au courrant.. en plus j'y pense mais il faut un minimum de 6 semaines entre les deux interventions.. alors déja la premiére elle va pas comprendre que je la laisse dans un lieu inconnu qui empeste d'odeurs pas forcément agréable (ether et autre) et en plus quelques semaines aprés, on recommence... oups.. pardonnes moi ma Rapso chérie.. mais maman tiens à toi..

MYPSO- Modératrice

-

1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi:

(19/20)
C'est vrai Mypso, c'est toujours difficile de laisser notre loulou chez le véto et repartir sans lui. Le plus dur, pour notre expérience avec Patton, c'est lorsqu'il l'avait enfermé dans la cage avant l'opération. Nous avions l'impression de l'abandonner. C'est terrible ce qu'on ressent à ce moment.
Mais bon, ce n'est que l'histoire de quelques heures et il vaut mieux passer par là plutôt que voir quelque chose de plus grave arriver.
Allez courage ma p'tite Mypso, Rapso oubliera vite. Laisse lui quelque chose qui t'appartient, ça passera mieux.
Mais bon, ce n'est que l'histoire de quelques heures et il vaut mieux passer par là plutôt que voir quelque chose de plus grave arriver.
Allez courage ma p'tite Mypso, Rapso oubliera vite. Laisse lui quelque chose qui t'appartient, ça passera mieux.
Aiyana- Chien actif

(0/0)

(0/0)
L'humeur de moi:

(0/0)
Mypso, je te souhaite bon courage et nous sommes là pour t'écouter.
mon véto pratique différemment. mes fifilles ont été opérées (Ida cette année en mai) et je les conduit juste avant l'opération et don il endort le toutou en ma présence. donc pas de cage avant.
et s'il n'opère pas de suite il met le toutou en cage quand je suis partie comme ça pas de mauvaises images.
laisse-moi te dire que nos amours savent très bien quand on fait des choses pour leur bien et qu'ensuite ils nous montrent leur reconnaissance avec beaucoup de bisous. ils savent, crois-moi bien.
de toute façon tu fais bien d'être prudente et de faire partir ces boules avant que ça ne tourne mal.
je suis de tout coeur avec toi.
mon véto pratique différemment. mes fifilles ont été opérées (Ida cette année en mai) et je les conduit juste avant l'opération et don il endort le toutou en ma présence. donc pas de cage avant.
et s'il n'opère pas de suite il met le toutou en cage quand je suis partie comme ça pas de mauvaises images.
laisse-moi te dire que nos amours savent très bien quand on fait des choses pour leur bien et qu'ensuite ils nous montrent leur reconnaissance avec beaucoup de bisous. ils savent, crois-moi bien.
de toute façon tu fais bien d'être prudente et de faire partir ces boules avant que ça ne tourne mal.
je suis de tout coeur avec toi.
gene et ses bébés- Animatrice

-

Emploi: pensionnée et dame de cours
Loisirs: mes fifilles
Animaux: Ida, 6 ans yorchirexbichon.
Princesse,6 ans bichon.

(20/20)

(5/20)
L'humeur de moi:

(10/20)
C'est tout mimi vos ti mots à toutes et je vous en remercie de tout coeur. Comme vous le dites.. il faut en passer par là. De toute façon dés que j'ai senti un truc de bizare à ce niveau.. j'en ai parlé de suite.. mais bon, des fois il y a de quoi se poser des questions, car il y a un an à la même époque il n'y avait rien de rien.. et là..1 boule d'un coté et des nodules de l'autre..pouah qu'elle chienlit ces trucs.. enfin.. je suis déja pressée de la reprendre ! euh..ah oui c'est vrai.. elle n'y est pas encore ! quelle andouille
c'est pas la mort aprés tout.. et puis j'aime papoter avec ma véto, elle qui prend son temps, te parle, t'explique et là même pour l'intervention m'a fait un croquis de comment elle allait pratiquer l'intervention et la forme, de l'a chaine mamaire... tout les vétos ne font pas ça... reste plus pour parfaire la chose.. qu'ils donnent un nonoss aux toutous sages, et une sucettes pour les proprio !
c'est pas la mort aprés tout.. et puis j'aime papoter avec ma véto, elle qui prend son temps, te parle, t'explique et là même pour l'intervention m'a fait un croquis de comment elle allait pratiquer l'intervention et la forme, de l'a chaine mamaire... tout les vétos ne font pas ça... reste plus pour parfaire la chose.. qu'ils donnent un nonoss aux toutous sages, et une sucettes pour les proprio !
MYPSO- Modératrice

-

1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles

(18/20)

(15/20)
L'humeur de moi: