Collier étrangleur?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Collier étrangleur?

Message par hugodamour le Lun 16 Nov 2009, 18:08

Bonjour Louison,
Merci beaucoup pour ces informations qui me sont très utiles. Grâce à ces explications je comprend beaucoup mieux, et les choses sont plus claires. Maintenant je me dis "le pauvre chien doit être perdu quand je viens avec mes ordres pas très clairs".
Comme je vous l'ai dit il obéit super bien et en peu de temps je trouve.
Il me manque encore un ordre et c'est ok.
Donc c'est le stop à distance. Ordre qui pourra servir si le chien est de l'autre côté de la route et veut la traverser. Je peux l'en dissuader en le stopant.
Maintenant il faut que je trouve le truc qui lui fera comprendre clairement cet ordre.
C'est vrai que le rappel c'est le rappel et le stopper dans son élan est sujet à confusion.
Mais alors comment faire? Je lui dis simplement "viens" je n'utilise pas le mot "au pied" et je le stoppe?
Maintenant je comprend pourquoi il fait le stop quand je marche derrière lui dans les bois. Parce qu'il n'y a aucune confusion dans son esprit. C'est clair, il marche et stoppe quand je lui en donne l'ordre.
Pas toujours simple de comprendre nos bestioles ...
P.S.: Il est récompensé par des "bravos", des "c'est super", des gateaux, des bisous quand il fait bien ce que je lui demande.

hugodamour
Chien ado
Chien ado

Féminin
Emploi: secretaire
Loisirs: promenades, jardinage
Animaux: chien

Revenir en haut Aller en bas

Message par Louison le Lun 16 Nov 2009, 19:03

Bonsoir Hugodamour,

Les gateaux essaie de les supprimer ... prend lui sans qu'il le voit un jouet qu'il aime et sors là lorsque tu as fini l'éducation ..... Quand tu l'appel laisse le revenir à tes pieds, le principal c'est qu'il revienne peu importe sa position .... tu affineras plus tard, mais il ne faut pas non plus être trop exigeante ..
Je croyais que le stop à distance était acquis ????
Une petite histoire que j'ai eu avec SAM mon BA (mon premier chien). Je prenais des cours avec un éducateur (ce qui m'a donné l'envie de le devenir), et en le sortant un soir, il s'est échappé et a traversé la rue, alors qu'une voiture arrivait et ralentissait heureusement....
le ton de ta voix à ce moment là n'aura pas la même intensité et ton chien s'arrêtera car ce son là il ne l'aura encore jamais entendu et si tu te sers de ta paume pour qu'il perçoive le signal stop....
la paume stop tournée vers lui, si tu lui a appris devrais fonctionner ....

Toutefois, si tu sens qu'Homer n'exécute pas ton ordre, laisse un peu de temps passer .... et recommence ... Tu peux très bien le faire stopper lorsque tu l'as en laisse .... ou bien par le jeu avec ton fils et toi vous marchez et un GRAND STOP ensemble et des éclats de rire ... il se prendra au jeu .... et après tu pourras varier ... mais le jeu est excellent .....

Louison
Star des chiens
Star des chiens

Féminin
Emploi: EDUCATEUR CANIN
Loisirs: récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux: un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
20/20  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par hugodamour le Lun 16 Nov 2009, 19:55

Rebonsoir Louison
je m'exprime mal.
je te décris la situation:

1ère chose: Homer et moi sommes dans les bois. Il marche devant moi, détaché, je dis "Homer stop", Homer s'arrête et attend soit que je le rattache soit que je lui donne l'ordre "en avant".

2ème chose: Homer, détaché, vient vers moi je veux qu'il s'arrête en cours de chemin comment dois je faire? et quel mot utiliser?

Ce que j'ai appris aussi au club, je marche avec Homer en laisse, de temps en temps je dis Homer stop. Et je m'arrête aussitôt. Je repars "Homer au pied", puis je recommence, je m'arrête "Homer stop".

En ce qui concerne les gâteaux, j'ai commencé l'éducation avec les gâteaux, je continue sur le terrain au club canin. Quand je suis dans les bois je ne pense pas à prendre quelque chose à manger par contre je le félicite avec la voix et les caresses.

hugodamour
Chien ado
Chien ado

Féminin

Message par Louison le Lun 16 Nov 2009, 20:24

Bon, le stop tu le veux uniquement lorsqu'il y a urgence ???
S'il vient vers toi, je ne suis pas d'avis que tu le stop.
Quel autre ordre connaît-il ...
S'il répond au "attend" tu peux employer ce mot, mais le ton que tu adoptera seulement pour ce mot devra être plus haut et plus fort ....il devrait être étonné et il réagira .... A toi de trouver le bon ton ..... par contre il ne faut pas qu'il s'habitue à ce ton et à cet ordre, il faudra l'utiliser très peu afin qu'il fasse son effet à chaque fois....
Pas clair, mais je dirais même qu'il ne faut "pas lui en parler" car en cas d'urgence tu auras une telle tonalité qu'il s'arrêtera aussitôt ....Difficile à comprendre peut-être, mais le chien est très sensible à l'énergie du maître et il comprendra le danger ......

Louison
Star des chiens
Star des chiens

Féminin
Emploi: EDUCATEUR CANIN
Loisirs: récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux: un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
20/20  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

homer

Message par hugodamour le Mar 17 Nov 2009, 18:00

Rebonjour Louison
Je prend bonne note de toutes tes remarques et je vais les "méditer".
En fait je voulais lui apprendre cet ordre pour éviter le pire par exemple quand le chien traverse la route ...
Sinon il comprend pas mal d'ordres, les plus utilisés: assis, couché, reste, pas bouger, stop, au pieds, donne la patte, donne l'autre patte. Au club canin on apprend le "debout" mais je trouve que cela ne sert pas à grand chose finalement.
Et puis il comprend les mots de tous les jours du genre: "suffit" (quand il couine sans arrêt au moment où nous passons à table", il comprend aussi "pousse" quand il veut rentrer il pousse la porte avec sa tête donc on a associé le geste au mot, le mot "arrière" donc là il recule, il comprend "au tapis" quand il n'est pas sage et bien sûr il comprend le mot "gateau" (je crois que c'est le premier mot qu'il a assimilé), il comprend aussi "va faire pipi", ou "va boire un coup". On lui dit aussi le mot "bisou" et on lui fait un bisou. En fait on a pour habitude à la maison de beaucoup lui parler, quand je suis seule avec lui, je lui parle tout le temps. Comme il me suit partout, je lui explique ce que je fais. Ca peut paraître idiot mais je constate qu'il m'écoute et qu'il est attentif et que du coup il "comprend". Quand je parle de Homer avec mon mari, nous constatons que Homer bouge ses oreilles, donc nous savons qu'il nous écoute.
Pour résumer je dirais que nous associons ses gestes à nos mots. Nous répétons tous les jours et Homer associe petit à petit notre langage avec ses attitudes.
Quand je me promène dans les bois je suis très attentive à son attitude (oreilles dressées, queue en l'air, etc.), à la maison il bouge très souvent ses oreilles (si elles sont plaquées en arrières il est soumis, si elles sont bien droites, il est curieux ou attentif).
Bon j'espère ne pas avoir été trop longue et si c'est le cas je m'en excuse.

hugodamour
Chien ado
Chien ado

Féminin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut