"Dressage Tendresse"...?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Dressage Tendresse"...?

Message par Isa Gwada le Mar 09 Fév 2010, 03:19

Génial les progrès d'Homer, comme je vous ai dit je me suis aussi basée sur ce post pour ma Mira, et c'est époustouflant, en fait... nous avons une chienne très obéissante, mais nous ne l'avions jamais compris... c'est trop fou. Mira reste à sa place, ne tente quasiment plus de se soustraire à l'ordre, je n'ai plus besoin de monter dans les décibels pour m'exprimer, je suis sur le c..
Comme je ne savais pas comment réglementer l'accès de la terrasse pour que ce soit logique pour elle, puis que jusqu'à maintenant, c'était oui la nuit et non la journée sauf s'il pleut... j'ai changé je fais : non si les humains y sont, et ça quelle que soit la météo (elles ont maintenant 1 deuxième grosse niche bien abritée) on dirait que ça a l'air logique pour les chiennes, très peu de tentatives d'intrusion.

Isa Gwada
Star des chiens
Star des chiens

Féminin
Emploi: Educatrice canine en formation
Loisirs: course à pieds, trail, natation, VTT, crochet, tricot
Animaux: 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09

Revenir en haut Aller en bas

Message par Louison le Mar 09 Fév 2010, 10:29

Et bien si elle continue, elle montrera la voie à ta filliote .....

Les maîtres à mon avis n'observent pas assez souvent leurs chiens .... Ils découvriraient, s'ils le faisaient le ton et la direction de l'éducation pour leurs chiens ... Tiens elle aime bien faire ça ou déteste ça ...Oh tiens, c'est bizarre et bien d'autres étonnements. Il faut savoir jouer avec leurs défauts et surtout avec leur qualité .....

Les chiens eux nous connaissent par coeur, c'est pourquoi ils nous font tourner en bourrique !!!!

Louison
Star des chiens
Star des chiens

Féminin
Emploi: EDUCATEUR CANIN
Loisirs: récent : Photos, ballades, nature .....
Animaux: un Berger Allemand de 9 ans - SAM (disparu le 28 mars 2009)
une X chien de chasse de 14 ans - Peggy
un X border collie de 2 ans 1/2 - Sultan
un X B.A Basset à poils durs - 3 ou 4 ans ou 5 Andros
2 rats - Rahus (1 an) et Copain ( 9 mois)

Complément de renseignement
Forum~L'habitué de ce forum:
20/20  (20/20)
Connaisseur~Maladie et dressage:
20/20  (20/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par MYPSO le Mar 09 Fév 2010, 14:51

c'est clair et net Louison.. pour nous faire tourner en bourrique certains savent si bien le faire

MYPSO
Modératrice
Modératrice

Féminin
Emploi: sans
Loisirs: ballade avec mes chiennes, informatique, écrire, lecture, mot croisés-codés, déco, cuisine, musique
Animaux: 1 femelle berger allemand à poils longs
1 femelle lévrier Irish Wolfhound
1 femelle berger welsh corgi cardigan
1 femelle cochon d'inde
1 couple de gerbilles
1 petite lapine naine tête de lion

18/20  (18/20)
15/20  (15/20)
L'humeur de moi:
19/20  (19/20)

Message par hugodamour le Mar 09 Fév 2010, 15:44

Bonjour à vous tous,
Entièrement d'accord, nous accueillons le chiot à la maison avec en tête de lui inculquer des règles mais au bout du compte le chien nous connait bien mieux et bien plus vite que nous envers lui.
Heureusement qu'avec de bons conseils il est possible de rectifier les manières de faire. Moi je suis aux anges avec Homer, je retiens une internaute qui écrivait que son chien avait l'air plus paisible et c'est exactement cela.
Mais il ne faut pas baisser la garde, Homer essaie de nouveaux trucs du genre: on lui dit de sortir de la pièce, il est censé aller dans le salon, la porte est ouverte. Homer va se coucher tout près de la porte du salon mais ne rentre pas dans le salon. Nous sommes obligés de l'accompagner jusque dans le salon et de fermer la porte!
Il n'est pas à cours d'idée!

hugodamour
Chien ado
Chien ado

Féminin
Emploi: secretaire
Loisirs: promenades, jardinage
Animaux: chien

Message par Isa Gwada le Mar 09 Fév 2010, 15:46

Petite je n'ai eu que des chiens de petite taille, qui étaient bien éduqués d'eux même, donc la question de l'apprentissage, du dressage ne s'est jamais posée.
Quand nous avons eu Mira, très fofolle de caractère car très dynamique, mon ex mari a appliqué le dressage répression, domination par la force, les coups si désobéissance. Il ne voulait pas de chien et comme ma fille avait demandé Mira comme cadeau d'anniversaire (elle était en soin avec moi le temps que je la replace), il n'a pas pu refuser, mais du coup... pas d'amour de sa part pour elle, il a considéré que c'était un chien "couillon" comme on dit ici, puisque c'est un chien créole. Et moi j'étais dans la boîte des gens qui ne savent pas dresser un chien. Donc j'ai toujours cru que l'autorité sur le chien venait de la grosse voix qui en impose, et de la capacité à dominer physiquement le chien.
Mira ne marche pas du tout comme ça, bien au contraire. Elle n'obéissait à mon ex mari que parce qu'il l'avait terrorisée et du coup à moi pas du tout, puisque je ne sais pas faire.
Là j'ai compris et si Mira se met à en refaire à sa tête, je me remettrai en question.
Merci le fofo pour ce superbe cadeau !

Isa Gwada
Star des chiens
Star des chiens

Féminin
Animaux: 1 chienne "créole" noire et blanche : Mira (de mars 2001) + 1 mini chienne blanche : Ljubjana : reconnue par le vétérinaire comme étant de race "canine" (de 2005) + 1 staffie X avec un autre chien ;-) née le 20/12/09 : Pearl + 1 staff X cane corso née en nov 2010
5 chattes : Ficelle (écaille de tortue de décembre 97), Lili (tigrée semi angora de 2005), Princesse Blue (chat \"Isabelle de 2005), Tsuki (croisée siamois) et Turbine (chat Isabelle) nées en avril 09

Message par Isa Gwada le Mar 09 Fév 2010, 15:49

Hugodamour, ton message est passé en même temps que le mien...
oui tu as raison, il ne faut pas lâcher, mais rester vigilants.
Ma Mira aussi tente des petites feintes, mais dans sa manière d'agir, je vois que c'est sans conviction.

Isa Gwada
Star des chiens
Star des chiens

Féminin

Message par hugodamour le Dim 14 Fév 2010, 18:05

Rebonjour
Homer se comporte bien à condition de lui parler calmement sans crier sinon il se braque tout de suite. Il est beaucoup plus calme, il aboie moins, il ne pleure presque plus pour rien. Par contre il continue ses bêtises ... du genre à passer devant le canapé, s'arrêter et prendre dans la gueule un jouet à mon fils ou à faire tomber par terre le rouleau de papier toilette avec sa truffe, le prendre dans la gueule et repartir comme si de rien n'était. Résultat: à la maison nous devons être vigilants, parce que quand il a un objet dans sa gueule cela ne se voit pas. De plus quand Homer préprare sa bêtise il a une attitude que nous connaissons par coeur, il tourne dans le salon, et renifle tout jusqu'à ce qu'il trouve un truc à prendre dans la gueule. Il lui arrive d'aboyer sur sa queue, il se couche, la bouge et essaie de la mordre ...
C'est vraiment un gros bébé!

hugodamour
Chien ado
Chien ado

Féminin

Message par mouche le Dim 14 Fév 2010, 18:49

je n'y connais presque rien en chien mais si j'étais chien j'aimerais pas qu'on me crie dessus.
En temps qu'humain je me braque dès qu'une personne crie et quand j'étais petite je faisais les pires bêtises pour embêter la personne qui m'avait enguirlandée pourtant je ne suis pas un chien.
Peut être que j'ai tout faux mais si j'avais un chien tel que tu le décris cela me ferait sourire de le voir préparer ses bêtises bien que je comprenne que parfois on supporte + ou moins bien.
Veut-il attirer l'attention ?
D'après ce que j'ai pu voir en début de post, Homer a fait de gros progrès.
Et maintenant avec les invités comment réagit-il ? Si vous avez encore des amis bien sûr !

bzzzzzzzzzzzz

mouche
V.I.P's
V.I.P's

Féminin
Emploi: PRESIDENTE DE LA RAIE PUBLIQUE
Loisirs: animaux, jardinage, l'art, restauration d'objets en bois et antiquité, l'humour (Z' aviez pas vu ?)
Animaux: je vais noter ceux que j'ai possédés et qui ne sont plus
1 berger allemand (15 ans) et 4 chats (17 ans, 2, 2 1/2 et 3 ans
Pompon chat mâle 3 ans le 1er février 2011 appelé aussi gros bébé ou le chat

19/20  (19/20)
4/20  (4/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Message par hugodamour le Mar 02 Mar 2010, 18:58

Rebonjour
Louison au secours. Malgré les nouvelles règles appliquées, Homer nous en fait voir de plus belles. Maintenant dès qu'il est seul il fait systématiquement des bêtises et toujours les mêmes: il détruit.
Aujourd'hui mon mari est rentré à la maison et m'a téléphoné au boulot pour me dire que Homer avait bouffé mes papiers (impots, résultats médicaux, etc.), hier matin je sors Homer pour les besoins, je remonte avec lui dans la maison puis je repars pour emmener mon fils à l'école, je reviens et je constate que Homer avait de nouveau fait des bêtises, il s'en est pris à des trucs en plastiques qui étaient dans la poubelle. On ne sait plus quoi faire. Pourtant il a ses promenades chaque jour, et il n'est pas tout seul toute la journée c'est l'histoire de quelques heures! Merci de ton aide

hugodamour
Chien ado
Chien ado

Féminin

Message par cilou le Sam 06 Mar 2010, 13:39

Aïe... vilain pépère!!!
Il cherche à vous punir d'être plus durs avec lui, il ne faut rien lâcher...
Je laisse aux connaisseuses de te conseiller...

Par contre, n'y à t'il pas un endroit ou vous pouvez l'isoler pendant votre absence, afin d'éviter qu'il ne détruise vos affaires? (là c'est juste pour vous que je demande ça... j'imagine les dégâts et soucis qu'il peut provoquer s'il dévore et casse tout)

Avec Nalu nous avons eu le même soucis, elle ne supportait pas d'être seule, et se vengeait sur le jardin... mais avec le temps c'est passé... mais c'est un petit molosse comparé à Homer...

cilou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Emploi: Technico-Commerciale
Loisirs: Ma Fille, Ma Nalu, la mer, les photos, et mon mari ;-p
Animaux: Une demoiselle de race boxer de 4ans et demi.

20/20  (20/20)
10/20  (10/20)
L'humeur de moi:
20/20  (20/20)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut